Accueil Tél Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 : 04 84 84 70 20 (appel non surtaxé)   Mail : via le formulaire de contact     

   

Tel : 04 84 84 70 20  |  Fax : 04 84 84 70 39

 
Cabinet d'Experts du Recouvrement de Créances & Contentieux
- Médiation & Judiciaire -
 

Recouvrement de créances partout en France  - Amiable & Judiciaire -


 
recouvrement de créances

 

Vos besoins



Vous avez un ou plusieurs impayés de vos clients ?
Vous souhaitez améliorer votre trésorerie en apurant les créances échues ?
Vous souhaitez faire appel à un cabinet de recouvrement de créance à moindre coût et vous recentrer sur votre cœur d’activité ?
Vous souhaitez confier vos dossiers à un partenaire de confiance, respectueux de vos valeurs et de votre éthique ?

 

 

Nos solutions de recouvrement DE CREANCES



Le Cabinet CFO FRANCE prend le relais sur vos factures impayées afin de vous fournir expertise, outils et effectifs en adéquation avec vos besoins. Un seul objectif : récupérer votre cash tout en respectant votre politique client.

Nos procédures de recouvrement sont en 3 phases distinctes :

 

Recouvrement CREANCE amiable


 

C’est une solution simple qui permet de résoudre la majorité des dossiers d'impayés.
 
Nos collaborateurs écoutent, déterminent la cause du non règlement et négocient une nouvelle date de paiement en fonction de la situation du débiteur. En cas de litige commercial, nous jouons un rôle de médiateur dans lequel notre principale mission est de trouver un terrain d’entente avec votre client débiteur.

Le recouvrement amiable avec le Cabinet CFO FRANCE, c'est une solution adaptée à votre entreprise et à celle de chacun de vos clients :

Notification de la créance au débiteur : relances écrites, téléphoniques, emails, et SMS.

Négociations : écoute active et dialogue afin de déterminer le motif de l'impayé et négocier soit une nouvelle date de paiement, soit un échéancier.
Visite domiciliaire (si nécessaire) : nous n’hésitons pas à envoyer un agent terrain afin de rencontrer le ou les interlocuteurs concernés. Notre objectif : ouvrir la négociation, trouver un accord, et déclencher le paiement.
 

❷ Recouvrement amiable « forcé »


 

Mise en demeure par voie d’huissier ou par LRAR
Négociations plus fermes : nous restons dans une procédure amiable et ouvert à la mise en place d’un échéancier ; cependant nous faisons comprendre au débiteur son réel intérêt à trouver un accord amiable.

 

❸ Recouvrement DE CREANCES judiciaire


 

Lorsque toutes nos tentatives de négociation amiable échouent, nous mettons en place après votre accord exprès, le recouvrement  judiciaire.
Avec notre réseau d’huissiers et d’avocats partenaires, notre mission est de piloter la procédure judiciaire afin d’obtenir rapidement un titre exécutoire.
 

Vos avantages



Efficacité : vos impayés sont traités par des professionnels du recouvrement, qui mettent tout en œuvre pour récupérer votre dû dans les meilleurs délais.
 
Un suivi de qualité : grâce à nos outils, vous pouvez suivre pas à pas, les étapes du recouvrement.

Recentrage sur votre cœur de métier : externaliser le recouvrement des créances, c’est allouer plus de temps à vos activités à plus forte valeur ajoutée.
 
Un modèle gagnant-gagnant : notre rémunération est proportionnelle aux sommes recouvrées. Cette démarche orientée résultat, vous assure de notre volonté de mettre tout en œuvre pour obtenir des résultats rapides.

Confier un dossier à notre Cabinet societe de recouvrement

demande d'informations
Votre besoin*
Vos clients sont*
Nombre de créances*
Votre E-mail*
Actualités juridiques by CFO

Les frais de recouvrement entièrement à la charge des débiteurs retardataires

25/04/2018

Désormais, les retards de paiement sont sanctionnés d'une pénalité de recouvrement selon la Directive 2011/7/UE du 16 février 2011 adoptée par...

Retards de paiement, les PME face à un dilemme…

21/11/2017

Cette année 2017 se termine sur une croissance économique certaine ce qui redonne le sourire aux entrepreneurs et rassure les investisseurs. Mais...

Gestion de Trésorerie - Optimiser la châine de facturation - Procédures en Recouvrement

25/08/2017

Malgré la croissance molle de l'économie française, certains secteurs enregistrent un redémarrage de leur activité. Encore faut-il, pour tirer profit de cette dynamique et financer ce regain d'activité....

Nouvelles législations sur le risque Client - Loi Macron et Loi Sapin 2

12/04/2017

Depuis la mise en place de la LME en 2008, le législateur ne cesse d'intervenir pour favoriser la compétitivité et...

Table Ronde Huissiers de Justice - L’Europe de la Justice le 30/01/2017

12/01/2017

La Chambre nationale des huissiers de justice, la Chambre européenne des huissiers de justice, l'Association Europartenaires....

Voir tous nos articles